Créer un site internet

U Point n°5: Le Pokémon Global Link

Premièrement beinvenue dans le U Point, le nouveau nom donné aux MéGa/FoCuS depuis ce lundi 30 juin 2014!

Le Pokémon Global Link a fait son apparition à l'occasion de la sortie de Pokémon versions Noire et Blanche le 12 avril 2011. Le Pokémon Global Link des jeux de la 5ème génération n'est plus disponible depuis le 14 janvier 2014, ayant laissé place depuis le 12 octobre 2013 au PGL des jeux de 6ème génération.

Message d'annonce avant le lancement du Pokémon Global Link

SOMMAIRE:

1. Génération V

1.1. Pokémon Dream World

1.2. Global Battle Union

1.3. Personnalisation des jeux

1.4. Apparence

2. Génération VI

2.1. Club PokéMiles

2.2. Combats en mode Rang

2.3. Les Tournois

2.4. Profil

2.5. Apparence

Génération V                                                                        

Dans la cinquième génération, l'activité phare du PGL résidait dans le Pokémon Dream World. Le PGL de 5ème génération a définitivement disparu le 14 janvier 2014.

Pokémon Dream World

Le Pokémon Dream World n'a été disponible que dans le PGL des jeux de cinquième génération. Il était constitué d'un petit monde où nichaient des Pokémon normalement incapturables dans leur jeux respectifs. A la suite de leur lien d'amitié avec le dresseur développé sur le site, le Pokémon pouvait être envoyé au Heylink, un lieu situé au centre de la région d'Unys afin d'être capturé. Pour pouvoir accéder à cette fonctionnalité, le dresseur devait endormir un des Pokéon de son équipe afin qu'il soit transféré dans le monde des rêves.

Global Battle Union

Le Global Battle Union collectait les statistiques de joueurs aux rencontres aléatoires. Les joueurs ayant participé recevaient des grades à chaque saison. Cette fonction a été remplacée par les combats en mode Rang dans la sixième génération.

Personnalisation des jeux

Le Pokémon Global Link diffusait de temps à autres de nouveaux habillages pour le C-Gear, de nouvelles comédies pour le Music-Hall de Méanville et également des habillages Pokédex.

Apparence

La première apparence du PGL européen était celle ci:

Elle a ensuite, à partir du 21 juin 2012, été modifiée pour être compatible avec les versions Noire et Blanche 2:

Génération VI                                                                       

Le Pokémon Global Link a été complètement refondé pour la sortie des versions X et Y, en apportant son lot de nouveautés. Il est apparu le 13 octobre 2013, jour de sortie mondiale des versions précédemment citées.

Club PokéMiles

Le club PokéMiles est constitué d'une boutique où les dresseurs peuvent acheter différents articles qui sont transférés dans les jeux lors de la Synchro-Jeu suivant l'achat.

Combats en mode Rang

Les Combats en mode Rang sont les remplaçants de la GBU. Ils fonctionnent de la même manière à la seule différence que chaque saison a désormais des règles différentes et précises.

Les tournois

Les tournois du PGL sont régulièrement organisés et durent un week-end. Ils se jouent via Internet et ont tous un thème paticulier sauf les Défis Internationaux, ayant des règles communes.

Profil du joueur

Le PGL de 6ème génération inclut un système de profil consultable par tous incluant les photos prises dans le jeu, médailles, etc. Cependant, le joueur peut modérer la confidentialité de certaines informations.

Apparence

Voici l'apparence du PGL depuis son lancement en 2013:

Des couleurs variées selon la version enregistrée.

      "Pokéminute: toujours plus loin!"

Cet evènement est en cours

Ajouter un commentaire

 

Nous vous informons que ce site fermera ses portes le lundi 6 février 2017. Nous vous remercions de l'avoir consulté jusqu'alors et vous donnons rendez-vous sur Pokéminute.