Créer un site internet

Megan Farokhmanesh s'entretient avec la Pokémon Company!

C'est la Pokémon Company™ qui se révèle lors d'une interview adressée à

Megan Farokhmanesh de Polygon.com: 

Ce magazine a interviewé le directeur marketing J.C. Smith et le porte-parole

Rob Novickas.

Interview traduit pour vous par Pokéminute!

  • QU'EST-CE QUE LA SOCIETE POKÉMON? 

Fondée en 1998 à Tokyo au Japon, l'organisation a été créée par Nintendo, Game Freak et Creatures - trois entreprises indépendantes les unes des autres - que The Pokémon Center Company. Il a été officiellement nommé The Pokémon Company en 2000.

Sa mission était un simple nom, mais redoutable dans sa tâche: gérer la marque Pokémon. Ce n'est pas seulement limitée à des jeux vidéo de la franchise, mais aussi son jeu de cartes à collectionner, ses séries et ses films et d'autres responsabilités de licence d'animation.

The Pokémon Company se réfère spécifiquement dans des bureaux au Japon, que Smith appelle la "mère" de The Pokémon Company International. Fondée en 2001 en tant que Pokémon USA, The Pokémon Company International a été fondée à travailler en relation avec le magasin Pokémon de New York. La société internationale, qui trouve ses bureaux à Bellevue et à Londres, rapporte directement au Japon - comme le bureau situé à Séoul, en Corée, qui gère la marque en Corée.

A travers les branches, il y a environ 400 employés au total.

The Pokémon Company International est en charge du compte Twitter, de la page Facebook et du site officiel - bien nommé Pokemon.com - qui s'étend sur la traduction pour 12 pays. En plus de diriger le jeu, les ligues et tournois, The Pokémon Company International a également développé The Pokémon Trading Card Game en ligne et gère la localisation de tous les jeux vidéo, sites Pokémon et le jeu de cartes à collectionner.

Sur le site de la Pokémon Company, le président et chef de la direction Tsunekazu Ishihara a comparé la société à une agence de talent.

"Nous décidons par quels types de médias nos talents, comme Pikachu et Vipelierre, devrait apparaître dans le monde, comment les nourrir, et quels types de produits pour les utiliser", a déclaré Ishihara. "C'est ce que nous appelons "la production Pokémon."

"... Une description plus précise de ce que cela signifie de produire Pokémon est le fait nous jouons un rôle premier dans la fabrication de produits Pokémon aussi attrayants que possible et que nous faisons le nécessaire pour atteindre les meilleurs résultats commerciaux possibles lorsque ces produits sortent."

  • POURQUOI AVOIR CRÉÉ LA SOCIÉTÉ?

Avec autant de pièces mobiles, les créateurs de Pokémon avaient besoin d'un moyen de garder une marque universelle. Ainsi, The Pokémon Company est née.

«Notre travail a continué à évoluer en regardant dehors pour voir comment Game Freak veut que soit représenté le monde Pokémon" a déclaré Smith. Ils se posent se sont aussi posés les mêmes questions pour Nintendo et Creatures.

"Il est vraiment conçu pour la cohérence à travers le monde. L'interprétation d'un pays peut être très différente d'une autre et nous ne devons regarder que de manière globale."

Il n'y a pas de mesure de contrôle au sein de The Pokémon Company, Smith a ajouté, mais plutôt une relation symbiotique d'établir ce qui est mieux pour la franchise.

  • D'OÙ VIENT POKÉMON? 

Dans le monde des Pokémon, le développeur de jeux Game Freak est la source de toute vie. Chaque nouveau dresseur, créature et région qui apparaît dans les jouets, les dessins animés et le jeu de cartes à collectionner sont partisde chaque nouveau jeu vidéo.

«Les gens que vous rencontrez dans le jeu vidéo finissent par être des personnages de l'animation par la suite, au lieu de l'inverse", a déclaré Smith.

  • Qui s'occupe des animations de Pokémon et des marchandises? 

Sacha Ketchum et ses amis ont The Pokémon Company à remercier pour leur prise en charge des enfants dans le monde de la télévision. Le show est disponible en plus de 30 langues et des émissions dans environ 160 pays. En plus de la localisation pour le spectacle, TPC travaille avec les diffuseurs de spectacle.

"Les licences Pokémon Company animés ont comme partenaires des médias du monde entier, que ce soit les radiodiffuseurs traditionnels comme Cartoon Network aux États-Unis, Gulli en France, ou plus récemment des partenaires de VSD de Pokémon comme Netflix, Hulu et Amazon", a déclaré Smith. «Sur le plan créatif, il existe un comité composé de membres de plusieurs entreprises partenaires Pokémon qui décident la direction de l'animation aura et ensuite travailler avec des partenaires de production pour développer le contenu."

PTC travaille avec des «centaines» d'entreprises sur les films, ainsi que le merchandising, à créer des jouets, des vêtements et plus encore.

  • Qui s'occupe des jeux Pokémon? 

La série de jeux vidéo Pokémon est bel et bien vivante, comme le montre  l'annonce récente de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha. Chaque jeu de la série principale est créée par Game Freak, une société japonaise fondée en 1989. Bien que Pokémon n'est pas la seule chose que l'entreprise a créé, il est surtout connu pour la série de créature-remplie qui a commencé avec Pokémon Rouge et Bleu.

«Le monde que Game Freak crée dans les jeux sont ceux qui nous exprimons à travers toutes les autres propriétés», a déclaré Smith. "Il est très important de comprendre ce que sont leurs intentions, leurs nuances du jeu et pourquoi, grâce à la façon dont nous la commercialisation des jeux de veiller à ce que les principaux points qu'ils jugent importants soient représentés à travers le monde et toutes les différentes langues. "

La plus grande différence dans la préparation ici, a déclaré Smith, sont les partenaires. Il y a des morceaux les plus émouvantes quand il s'agit de jeux vidéo. Cependant, la diffusion des jeux dans les différentes régions n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître, maintenant que la plupart des consommateurs de jeux avertis savent ce que la marque est tout à ce sujet.

«Toutes les entreprises se concentrent vraiment sur ​​les, spects virés du commerce de la série», a déclaré Smith. «Il ya évidemment beaucoup de traduction dans les deux sens et on s'assure que chacun est sur ​​la même page."

Jeux considérés comme «non-core», comme Pokémon Conquest ou Pokémon Donjon Mystère, en attendant, sont une collaboration entre la Société Pokémon et les développeurs tiers tels que Tecmo Koei et Chunsoft.

  • Qui s'occupe du Pokémon Cartes? 

Quand il s'agit du jeu de cartes à collectionner, TPC travaille avec les Pokémon de développement de Game Freak carré sur la mécanique et la façon dont chaque caractère est représenté dans les cartes.

En outre, The Pokémon Company est en charge de l'impression des cartes et de les expédier à près de 70 différents pays dans leurs langues respectives. À l'exception des cartes d'édition japonaises, toutes les cartes Pokémon de toutes langues sont créées aux États-Unis.

  • QUEL EST LE RÔLE DE NINTENDO DANS TOUT CELA? 

Nintendo travaille principalement avec The Pokémon Company sur la production et la distribution de chaque jeu Pokémon. La ligne d'assemblage fonctionne comme ceci: Game Freak développe chaque jeu et donne la copie finale de Nintendo, qui produit et qui les expédie alors  à travers le monde. Nintendo gère également le marketing pour chaque jeu.

"Nous sommes évidemment impliqués dans les autorisations [et] des discussions pour augmenter là où nous voulons augmenter", a déclaré Smith. «Nous travaillons avec eux essentiellement toute la journée. Nous sommes dans des bureaux différents, nous sommes des sociétés différentes, mais nous travaillons avec eux toute la journée pour s'assurer que tout le monde est heureux, et tout le monde est au courant de ce qui est passe avec les projets. "

L'étroite collaboration entre les entreprises conduit souvent à confusion sur qui fait quoi - un problème qui n'est pas perdu sur les employés de The Pokémon Company. Exemple de l'application TV Pokémon - un service gratuit qui permet aux utilisateurs de regarder la série animée sur les appareils mobiles et les tablettes - Novickas dit que les gens attribuent souvent à tort leur travail comme Nintendo.

«Peu importe comment les gens disent" Novickas dit, "il est intéressant qu'il y ait cette entité distincte qui crée ces produits Pokémon que beaucoup de gens ne réalisent pas les créez."

  "Pokéminute: toujours plus loin"

Cet evènement est en cours

Ajouter un commentaire

 

Nous vous informons que ce site fermera ses portes le lundi 6 février 2017. Nous vous remercions de l'avoir consulté jusqu'alors et vous donnons rendez-vous sur Pokéminute.